En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas.
Il nous parle à travers le rêve
et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent
de ce que nous croyons être.
je ne sais en fait. .peut être sommes-nous toujours un peu en deçà de notre enveloppe charnelle et de son cerveau. .peut être simplement des associations d'idées de ce cerveau qui polluent notre conscience. qu'en penses-tu ? télos
Chère Télos, Je pense que dans l'esprit de jung, notre âme sait beaucoup de choses, elle est ancienne, il faut écouter le vieux sage qui est en nous, et oublier de temps à autre notre conscience du moment avec tout son cortège de determinisme du à l'époque au culturel ou à l'environnement. Laurent
Je pense que nous vivons simultanément sur plusieurs plans de conscience. Et que notre âme est très vieille. Je suis d'accord avec ce que tu écris, Laurent. Si tu peux aller voir Le Complexe du castor (film avec un Mel Gibson plus intimiste) ça te plaira car c'est directement lié à ton post.
je ne sais en fait.
RépondreSupprimer.peut être sommes-nous toujours un peu en deçà de notre enveloppe charnelle et de son cerveau.
.peut être simplement des associations d'idées de ce cerveau qui polluent notre conscience.
qu'en penses-tu ?
télos
Chère Télos,
RépondreSupprimerJe pense que dans l'esprit de jung, notre âme sait beaucoup de choses, elle est ancienne, il faut écouter le vieux sage qui est en nous, et oublier de temps à autre notre conscience du moment avec tout son cortège de determinisme du à l'époque au culturel ou à l'environnement.
Laurent
Je pense que nous vivons simultanément sur plusieurs plans de conscience.
RépondreSupprimerEt que notre âme est très vieille.
Je suis d'accord avec ce que tu écris, Laurent. Si tu peux aller voir Le Complexe du castor (film avec un Mel Gibson plus intimiste) ça te plaira car c'est directement lié à ton post.
A méditer ces mots de sagesse...
RépondreSupprimerBon dimanche
Marlou