mardi 20 septembre 2011

Radicalité



Sans feu ni fumée -
dans la fraicheur du matin
je me découvre

Décor d'automne -
je dessine un costume
de milieu de vie

Bien que fébrile
à l'idée d'être au monde -
les pieds sur terre

Une promesse
pour un  instant d'avenir -
Encore vivant !


Laurent Parat

5 commentaires:

  1. À la faveur de l’automne,
    J’ai croqué des pommes,
    ramassé quelques châtaignes,
    admiré la rosée,
    regardé voltiger des écharpes de brume,
    épié la couleur des arbres……

    À la faveur de l’automne,
    J’ai vu naître quelques rides,
    Porté des lunettes,
    Souri d’un ou deux cheveux blancs,
    Conduit plus prudemment,
    Accueilli des petits-enfants…..

    À la faveur de l’automne,
    Je vous accorde un peu de temps
    Pour chanter cette rousse saison
    Bien loin est le printemps
    Fini le bel été
    Devant viendra l’hiver…

    À la faveur de l’automne,
    Les saisons tournent en rond,
    Je ne reviens pas sur mes pas
    La nature répète son cycle
    L’homme cherche des repères….

    ABC

    (Une belle saison de la vie)

    RépondreSupprimer
  2. Aux couleurs du mandala, ton costume, tes pensées ?

    RépondreSupprimer
  3. mi saison, mi teinte, mi lieu
    j'aime lire tes mots
    télos

    RépondreSupprimer
  4. @ABC
    Merci pour ce magnifique poème !
    @Ötli
    Une belle perspective ...
    @télos
    Tao ... - merci pour ta fidélité.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laurent
    Heureuse lecture que celle de tes haïku
    L'automne s'en vient , égal à lui-même et jamais le même

    Décor d'octobre
    un torchon change de mains
    toujours aussi sale

    Ressenti personnel, face à une situation particulière
    Bises

    RépondreSupprimer

une trace de votre passage...