lundi 6 août 2012

L'orage

Au creux de l'été
les grillons se sont tus
devant l'orage

*

Le silence minéral
mis en abîme  

*

L'éclair révèle
tout ce qui n'est pas écrit

*

Laurent Parat

Après l’orage
l’escargot se trémousse
au rythme d’un slow

Bernard

Été capricieux
Pluie, vent, chaleur, orage
Un éventail en partage !

ABC



9 commentaires:

  1. nous sommes humbles face aux éléments.j'ai très peur de l'orage..
    le silence minéral je l'ai connu en haute montagne un soir de pleine lune.. c'était troublant..magnétique
    télos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sens aiguisés, sur le "qui-vive" ou l’éveil précède l'action...

      Supprimer
  2. J'aime bien, Laurent ! Une belle ambiance.

    RépondreSupprimer
  3. Après l’orage
    l’escargot se trémousse
    au rythme d’un slow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un regard tendre et amusant, j'aime cet escargot qui danse ...

      Supprimer
  4. Je te vois comme le scribe ayant à retranscrire les messages des éclairs...

    Et t'attends ici désormais : http://monddo.blogspot.fr/

    A bientôt ?

    RépondreSupprimer
  5. Été capricieux
    Pluie, vent, chaleur, orage
    Un éventail en partage !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ABC pour ce bel éventail de mots ;-)

    RépondreSupprimer

une trace de votre passage...