jeudi 29 novembre 2012

Automne


Mes pas disparus
sur la route tapissée
de feuilles mortes

Sous le ciel argent
la pluie tourbillonnante -
feuilles mordorées

les feuilles s'envolent
comme les âmes d'hier -
saison d'automne


Laurent Parat


Automne en décembre
Vent froid dans les futaies
Silence blanc

Vent indiscret
Nature déshabillée
Cherche manteau d'hermine

ABC
Cueillir un sourire
Dans tes yeux couleur automne
t'entendre rire

Pascal

Sous
le ciel gris
mon âme
d'aujourd'hui
demain 
envolée

Yannis Petros


Silence et blancheur

L'automne s'endort lentement
Mésanges à la fenêtre ! 



ABC

33 commentaires:

  1. Automne en décembre
    Vent froid dans les futaies
    Silence blanc

    Vent indiscret
    Nature déshabillée
    Cherche manteau d'hermine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes tes belles relances ! bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Et voilà l'hiver
    qui nous laissera bientôt
    un beau blanc manteau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Montpellier le manteau est éphémère et donc précieux ;-)

      Supprimer
  3. J'aime
    Plaisir de te lire ce matin
    Ghys latete etincelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ghys tout le plaisir est pour moi comme on dit ...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Le partage est plaisir et vice versa ;-)
      Merci minik do

      Supprimer
  5. Cueillir un sourire
    Dans tes yeux couleur automne
    t'entendre rire

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela me touche et m'encourage dans mes débuts...

      J'apprécie votre espace de partage en toute simplicité avec même des anonymes...

      Bien à vous ici et maintenant

      Supprimer
  6. Sous
    le ciel gris
    mon âme
    d'aujourd'hui

    demain
    envolée

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Laurent.
    J'aurais aimé écrire une relance à tes mots mais je n'y arrive pas.
    J''ai adoré "les pas disparus" et les "âmes d'hier" envolées "sous le ciel argent". Je mélange tes mots pour te dire combien je les aime tous. Un grand BRAVO à toi.
    Je te souhaite un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche beaucoup, j’essaye de faire un raccourci de mes émotions en mots, pas toujours facile ;-)
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  8. Un Ange passe
    Cheveux accrochés aux branches
    Richesse du silence

    Un ange passe
    Musique silencieuse
    Pensées à mon Ange

    Un ange passe
    chemin pour le paradis
    Instant d'éternité

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots pascal, puisse les anges veiller sur toi

      Supprimer
  9. Demain, chez moi, rendez-vous avec plusieurs échos...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Vêtu de couleurs
    l’arbre au fond du jardin
    aux vents vacille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est cet arbre Bernard ?
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  11. Très jolie guirlande d'haïkus d'automne, c'est toujours un plaisir de passer par ici.

    RépondreSupprimer
  12. je ne sais pas écrire. alors je te dis j'aime te lire tout simplement
    télos

    RépondreSupprimer
  13. Modeste télos ^^ toi qui marie si bien les mots et les images !

    RépondreSupprimer
  14. Flèche d'arc en ciel
    En plein coeur elle ma touchée
    Rayon de lumière

    Pascal

    RépondreSupprimer
  15. Silence et blancheur
    L'automne s'endort lentement
    Mésanges à la fenêtre !

    RépondreSupprimer
  16. Flocons tourbillonnent
    Chaude couverture protectrice
    La terre endormie

    Pascal

    RépondreSupprimer
  17. Demain l'hiver
    Quelques fêtes aussi
    Force des traditions

    ABC

    Je te souhaite un bon Noël et t'envoie mes vœux chaleureux pour 2013 !

    RépondreSupprimer
  18. Tous mes meilleurs voeux pour 2013!Longue vie à votre blog !

    RépondreSupprimer
  19. Rêve d'un lendemain

    Espoir de l'année nouvelle

    La porte s'ouvre !

    RépondreSupprimer
  20. Avec un petit salut amical, tous mes voeux pour cette nouvelle année qui vient.

    RépondreSupprimer

une trace de votre passage...