mardi 30 août 2011

Koan zen


"Jamais la forêt ne se perd"

7 commentaires:

  1. nous avons en nous la même volonté
    télos

    RépondreSupprimer
  2. Dès que j'ai lu cette phrase, je me suis dis tiens, il faut que j'aille m'asseoir au pied de cet arbre dans le bois, que je connais bien, pour méditer cette phrase... et me recentrer !
    mais la forêt, n'a pas de centre, ni de sens, elle ne peut se perdre, elle Est...arbres et unité Forêt
    Belle soirée
    Flower

    RépondreSupprimer
  3. Une suite ...

    "Quel bruit fait un arbre qui s'écroule dans une forêt? si cette forêt est inhabitée."

    RépondreSupprimer
  4. Des « énigmes » pleine de sagesse...
    Y a-t-il vraiment une « réponse » ...
    L’arbre EST dans sa pure réalité, Un dans le Tout, le bruit qu’il fait, fait partie de ce Tout même si « personne » n’est là pour l’entendre… l’univers l’entend...

    tu es la réponse
    je suis la réponse
    nous sommes la réponse…

    "jamais la forêt ne se perd"

    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Une ébauche de réponse :

    Une branche du bouddhisme rejoint la physique quantique en posant le principe que la réalité n'est pas solide mais qu'elle est le fruit d'interconnexions.

    "Les choses n’existent pas pour elles-mêmes, elles n’existent pas d’une façon absolue, leur permanence est introuvable, elles ne sont pas indépendantes, mais elles sont dépendantes l’une de l’autre."

    "Tout est bâtit sur le sable et même les grains de sable n’ont pas de noyau stable. Leur stabilité est basée sur les interactions instables de leurs éléments fondamentaux."

    Christian Thomas Kohl

    RépondreSupprimer
  6. Pas vraiment surprise par ta réponse …
    Le bouddhisme, çà je savais, mais la physique quantique …
    J’ai cherché sur le net CT Kohl.. (je suis curieuse de nature !) et j’ai trouvé un blog qui développe …pas facile d’accès pour les non-initiées comme moi ! mais cela à l’air passionnant !
    J’aime le fait d'envisager « que la réalité n’est pas solide … fruit d’interconnexions…
    Que la stabilité est basée sur des interactions instables … »
    C’est très ouvert, non figé comme théorie …
    Tout cela me parle et me donne envie de m’y attarder… mais il va me falloir une sacrée concentration !!
    Merci

    Ps : je n’y étais pas du tout alors … avec la « réalité Pure » de l’arbre … !!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Elle,
    Photosynthèse spirituelle
    Est,
    Fonction chlorophyllienne
    Pure,
    Cime dans l’aube des racines
    Essence,
    Cellule souche de nos rêves
    De l’être,
    Gloire du Vivant

    RépondreSupprimer

une trace de votre passage...