mardi 29 novembre 2011

Novembre

Au milieu des champs
Même nos paroles
paraissent humides

Instant de répit -
les flammes rebelles
allument nos pensées

Chaleur des cœurs
dans la nuit de novembre
fragiles lanternes



Laurent Parat

***
Fouler du regard les champs sous les flammes du ciel bleu, 
puis se reposer le cœur dans le soir de novembre.

Yanis Petros 

***  
 Mon cœur à froid
Novembre a cédé sa place
Décembre est là 


Syl69 

***
Sur tous les champs
mes silences
seule, la pluie me sourit


télos  

*** 

9 commentaires:

  1. L'eau et le feu, unis sous ta plume...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces haïkus, surtout le premier.

    RépondreSupprimer
  3. Fouler du regard les champs sous les flammes du ciel bleu, puis se reposer le coeur dans le soir de novembre.

    Poétiquement

    RépondreSupprimer
  4. Je retiens également le premier sans hésitation.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Qu'ils sont beaux et bien pensés, ces haïku, avec une nette préférence pour le premier!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous pour votre lecture et vos commentaires :-)

    RépondreSupprimer
  7. Mon coeur à froid
    Novembre a cédé sa place
    Décembre est là

    RépondreSupprimer
  8. sur tous les champs
    mes silences
    seule, la pluie me sourit
    télos

    RépondreSupprimer

une trace de votre passage...