lundi 5 décembre 2011

Rebelle


http://lavie-avec-nature.over-blog.com/

Fracas du monde -
mon âme virevolte,
Indomptable.


Laurent Parat

***

Le cœur papillon
longer son chemin de vie
en maître des cieux

Claudie 



***

Une âme sans âme
vouloir l'ignorer nul doute
alors - invincible !



Mamylilou

***

Dans le brouillard du monde
une fleur de ciel
sera un repère 


Yanis Petros

***

Âme papillon
Virevolte au gré de l'eau
Impalpable vie


Oxygène

***
Entre deux mondes
présence solitaire
pour une âme soeur


Bernard

***

18 commentaires:

  1. accord total avec le texte et la photo est extra.
    télos

    RépondreSupprimer
  2. Très beau.
    Si elle passe par ici
    je l'attraperai au passage ...

    RépondreSupprimer
  3. Dans un tourbillons
    Agitations multiples
    âme en pause !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut garder longtemps cette âme légère.

    RépondreSupprimer
  5. Belle adéquation entre le haïku et la photo très insolite!

    le coeur papillon
    longer son chemin de vie
    en maître des cieux

    Belle après-midi!

    Claudie

    RépondreSupprimer
  6. Belle complémentarité... L'esprit papillon...

    RépondreSupprimer
  7. Une âme sans âme
    vouloir l'ignorer nul doute
    alors - invincible !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pensais pas à l'âme mais j'a changé mon idée.
    Dans notre coutume, on fait descendre l'âme du mort à la rivière. J'imagine que au bout de rivière l'âme montera au ciel et devenir une étoile.

    RépondreSupprimer
  9. @télos
    la photo m'a saisi, mes mots ont essayé de la rattraper ...
    @savarati
    Avec un filet à papillon ?
    @mini di
    Merci :-)
    @Daniele
    Oui c'est le secret ; la légèreté, la gaité, la joie ...
    @Claudie
    Merci pour la relance ;-)
    @ Ötli
    le bonheur d'échanger !
    Mamylilou
    Merci pour la relance ;-)
    @Mai
    Autant d’étoiles que d'âme !

    RépondreSupprimer
  10. En suivant le lien de Mamylilou, j'ai découvert ces trois senryu différents les uns des autres mais tous porteurs d'une certaines légèreté dans le côté rebelle et j'ai été tentée de vous "braconner" tous les trois.

    Âme papillon
    Virevolte au gré de l'eau
    Impalpable vie

    Bonne soirée Laurent

    RépondreSupprimer
  11. B0N-JOUR

    Dans le brouillard du monde
    une fleur de ciel
    sera un repère

    RépondreSupprimer
  12. Entre deux mondes
    présence solitaire
    pour une âme soeur.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique! je découvre et j'admire. Bravo à tous
    Belle journée :)
    Martine

    RépondreSupprimer
  14. @Oxygène
    Une bien jolie composition !
    @yanis et bernard
    merci ppour vos mots :-)
    @Martine
    Merci pour ta visite, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. En passant par là,
    silence, beauté,
    la beauté du silence.
    Claude

    RépondreSupprimer
  16. rebelle à quoi ?
    Qui se rebelle ?
    Mon âme se rebelle,
    Indispensable rebellion,
    oubli de la nécessité interieure
    les manques de mon indifférence
    Amour en berne,devant ma pauvreté
    à chanter le vivant et l'aurore du monde
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots claude
      Toujours se rebeller contre la facilité de l'oubli et de l'endormissement dans le confort face à l'éphémère beauté de la vie, retourner à l'essentiel, âme révolté , âme à nu.

      Supprimer

une trace de votre passage...